Tout savoir sur le tatouage

guide tatouage

Considéré comme étant à la mode à l’heure actuelle, le tatouage est pourtant loin de dater du XXIème siècle.

Le plus ancien être humain tatoué retrouvé est âgé de plus de 5000 ans, et au fil des époques, partout dans le monde, le tatouage fut utilisé aussi bien pour des raisons esthétiques, d’appartenance, mais aussi thérapeutiques.

À l’heure actuelle, on se tatoue pour affirmer sa personnalité, pour se sentir mieux dans sa peau et se mettre en valeur, pour rendre hommage aux siens, et pour bien d’autres raisons qui appartiennent à chacun de nous.

Styles, motifs, genres, placements, passons ensemble en revue tout ce qui caractérise le tatouage moderne.

À chaque tatoué son style ! Retrouvez ici l’ensemble des styles de tatouage existants.

tatouage tribal

Tatouage tribal

Le tatouage tribal est une forme ancienne et traditionnelle de tatouage, qui a été pratiquée par les peuples indigènes du monde entier pendant des siècles. Les motifs tribaux sont inspirés par la nature et les symboles spirituels, et représentent des aspects importants de la culture tribale.

tatouage minimaliste

Tatouage minimaliste

Le tatouage minimaliste est une tendance récente dans le monde du tatouage. Il s’agit de créer un design simple et épuré, en utilisant peu ou pas de couleurs. Les tatouages minimalistes ont un look élégant et sophistiqué, et sont parfaits pour les personnes qui ne veulent pas trop se faire remarquer.

tatouage ephemere

Tatouage éphémère

Le tatouage éphémère est un type de tatouage temporaire qui peut être fait à la maison ou par un professionnel. Les motifs sont appliqués au moyen d’un stencil et d’un appareil à tatouer électrique, et le pigment est injecté sous la peau. Le tatouage éphémère peut durer plusieurs jours ou semaines, selon le type de produit utilisé.

Quel est le type de tatouage qui vous fait envie ? Vous retrouverez ici des suggestions utiles pour faire votre choix.

tatouage bracelet

Tatouage bracelet

Le tatouage bracelet est une forme de tatouage temporaire très populaire, parmi les jeunes. Il s’agit d’un tatouage qui se compose d’un ou plusieurs motifs répétés à la manière d’un bracelet. Il est placé sur le haut du bras, mais peut aussi être placé sur d’autres parties du corps.

tatouage manche - sleeve tattoo

Tatouage manche (sleeve tattoo)

Le tatouage manche, également appelé sleeve tattoo, est une forme d’art corporel qui prend de plus en plus d’ampleur dans le monde du tatouage. Il s’agit d’un tatouage qui recouvre entièrement le bras, donnant ainsi l’illusion d’une manche.

Quels sont les motifs possibles ? Voici des exemples intéressants si vous manquez d’inspiration.

tatouage mandala

Tatouage mandala

Le tatouage mandala est un type de tatouage très populaire ces dernières années. Ce motif est composé de nombreuses formes géométriques et symboles qui se croisent et s’entrelacent pour créer un design complexe et hypnotisant. Les Mandalas peuvent être tatoués sur n’importe quelle partie du corps, mais ils sont vus sur les bras, les poignets, les épaules et le dos.

tatouage arbre de vie

Tatouage arbre de vie

Dans le monde du tatouage, il existe de nombreux symboles et motifs qui traversent les cultures et les époques. L’arbre de vie est l’un d’entre

tatouage papillon

Tatouage papillon : : symbole de métamorphose et de liberté

L’un des motifs les plus populaires dans l’univers du tatouage est sans conteste le papillon. Ce petit insecte ailé est loin d’être un choix anodin, car il revêt une forte symbolique et offre une infinité de possibilités artistiques. Découvrons ensemble les raisons de son succès et les différentes déclinaisons de tatouages papillon qui ont conquis les amateurs d’encre.

Où peut-on se faire tatouer et quel est le niveau de douleur selon les zones ? Toutes les infos se trouvent ici.

tatouage avant bras

Tatouage avant-bras

Le tatouage de l’avant-bras est une forme de body art qui consiste à appliquer un design permanent sur la peau. Les tatouages de l’avant-bras sont placés au centre du bras, entre le coude et le poignet. Ils peuvent être faits dans différents styles et tailles, selon les préférences personnelles.

De quoi a-t-on besoin pour tatouer ? Je vous en dis davantage concernant le matériel servant à créer ces magnifiques motifs encrés.

encre tatouage

Encre de tatouage

L’encre de tatouage est une substance pigmentée qui est injectée dans la couche supérieure de la peau pour créer un dessin permanent. Elle est composée de pigments en suspension dans une solution aqueux ou huileuse. L’encre peut être colorée ou transparente.

De la douleur aux soins en passant par la réalisation en elle-même, voici tout ce qu’il faut savoir sur la gestion d’un tatouage.

douleur tatouage

Gestion de la douleur pendant un tatouage

Le tatouage est une forme d’art corporel qui est de plus en plus populaire. Cependant, il peut être douloureux et il est important de savoir comment gérer la douleur pendant un tatouage. Heureusement, il existe quelques astuces et trucs que vous pouvez utiliser pour gérer la douleur et vous assurer que votre séance de tatouage se passe bien.