sourcil poil à poil - microblading

 

Envie d’un maquillage permanent des sourcils qui soit naturel et indétectable ? La technique du hairstroke ou poil à poil est faite pour vous !

En quoi consiste le sourcil poil à poil ?

Cette technique a pour but de venir redessiner vos sourcils en réalisant des poils au dermographe.

dermopigmentation sourcils

Il existe à ce jour différentes techniques visant à travailler un sourcil en maquillage permanent, et le hairstroke ou poil à poil est l’une d’entre elles.

Quand le shading donne une impression de densité poudrée, le poil à poil de son côté aura pour effet de recréer l’illusion d’un véritable sourcil.

L’objectif est de dessiner celui-ci poil après poil, après avoir défini une nouvelle ligne, ou déterminé les zones nécessitant un peu plus de densité.

C’est à ce jour la technique la plus naturelle, mais aussi la moins invasive en matière de maquillage permanent du sourcil.

Pourquoi faire des sourcils poil à poil ?

Il s’agit d’une technique qui met en avant le naturel avant tout, et qui se distingue du microblading par la technique et le résultat sur le long terme.

La technique poil à poil peut convenir aussi bien aux hommes qu’aux femmes : en effet, ces messieurs aussi peuvent avoir besoin de redessiner leurs sourcils pour accentuer et accompagner le regard.

Cette méthode étant très naturelle, elle peut donc convenir à tous les genres.

Elle est idéale quand on souhaite obtenir un résultat imperceptible : le hairstroke ne se voit pas, et la méthode étant douce, il sera possible d’avoir recours plusieurs fois au poil à poil sans risque de cicatrice, ou de trait qui fuse.

C’est aussi une technique parfaite pour les personnes souffrant d’alopécie totale, qui sont dépourvues totalement de sourcils. On retrouve alors un visage expressif, sans sensation de résultat artificiel.

En bref, tout le monde peut y avoir recours !

Quelle différence avec le microblading ?

La principale différence réside dans la technique utilisée.

dermopigmentation sourcils

Le microblading, comme son nom l’indique, implique l’utilisation d’un instrument s’apparentant à une lame. On viendra alors dessiner des sourcils en poil à poil également, mais en venant inciser la peau.

Si le résultat immédiat est parfois esthétique, sur le long terme, cela peut virer à la catastrophe : cicatrices visibles, traits qui s’épaississent au point que l’on ne voie plus du tout les poils dessinés mais une grosse masse, sourcils qui « fusent », etc.

Dans le cas du hairstroke au dermographe, on viendra dessiner des poils en surface comme pour toute intervention de dermographie, ce qui permettra une bien meilleure cicatrisation. Les résultats sont durables, esthétiques, et il sera possible de retoucher son hairstroke régulièrement dès qu’il se sera estompé.

Le poil à poil au dermographe est donc plus durable, et moins invasif que le microblading.

FAQ ~
Sourcils poil à poil

En général, la durée de vie de ce type d’intervention est de 12 à 18 mois, mais cela peut varier selon les types de peaux.

La technique est moins douloureuse qu’en microblading, cependant le sourcil est une zone sensible. Cette intervention n’est pas très agréable, mais elle reste supportable.

Le hairstroke est idéal pour tous, homme, femme, personne non-genrée. Le résultat étant très naturel, il s’adapte à tous.tes.